Politique de retour
Retour
Pour être éligible à un retour, votre article doit être inutilisé et dans le même état que vous l’avez reçu. Il doit également être dans son emballage d’origine.
Nous acceptons les retours dans les 30 jours suivant la réception de votre commande. Si 30 jours se sont écoulés depuis votre achat, nous ne pourrons malheureusement pas vous offrir de remboursement ou d’échange.
Remboursement en cas de retour
Nous proposons un service de remboursement en cas de retour :
- Dans les 7 jours calendaires suivant la date de réception pour les clients dans les pays et régions Européennes.
- Dans les 14 jours calendaires suivant la date de réception pour les clients dans les pays et régions hors Europe.
Les frais d’expédition, les frais de manutention et les taxes payées (par exemple, droits de douane, TVA) ne sont pas remboursables.
Si le produit est retourné inutilisé, dans un état neuf et dans son emballage d’origine, y compris tous les accessoires, manuels, documentation et enregistrement livrés avec le produit, nous offrirons un remboursement intégral à 100% du prix du produit payé.
Si le produit a été reconditionné ou gravement endommagé, Cogni Lab se réserve le droit de refuser un remboursement ou de choisir un remboursement partiel. Des frais peuvent être déduits du remboursement pour les produits utilisés/cassés manuellement.
Délai de remboursement
Les remboursements seront émis après réception de votre retour par l’entrepôt. Les remboursements seront traités selon la même méthode que celle utilisée pour le paiement. Le processus de remboursement sera complété dans un délai d’environ 7 à 14 jours ouvrables, en fonction de la banque ou de l’émetteur de carte de crédit.
Échange
Nous proposons un service d’échange de 30 jours à partir de la date de réception si le produit présente une défaillance de performance qui n’est pas causée par l’homme ou est endommagé pendant le transport.
Non disponible dans les circonstances suivantes :
- Aucune preuve légale d’achat, de reçu ou de facture n’est fournie.
- Les produits envoyés à Cogni Lab pour remboursement ou échange ne comprennent pas tous les accessoires, pièces jointes et emballages d’origine.
- Toute défaillance ou dégâts occasionés par une utilisation ou une modification non autorisée, y compris l’exposition à l’humidité, l’entrée de corps étrangers (eau, huile, sable, etc.) ou une installation ou un fonctionnement incorrects.
- Les étiquettes de produits ou les numéros de série montrent des signes de manipulation ou d’altération.
- Les dommages sont causés par des facteurs externes incontrôlables, y compris incendies, inondations, tempêtes ou coups de foudre.
- Aucune preuve de dommages pendant le transport émise par le transporteur ne peut être fournie.
Expédition de retour et d’échange
Pour les retours liés au client, vous serez responsable de tous les frais d’expédition de retour et vous assumerez tous les risques de perte ou de dommage du produit pendant le transit.
Pour les retours ou échanges liés à des problèmes de qualité confirmés, Cogni Lab sera responsable de tous les frais d’expédition.
Processus de retour
Pour retourner un article, veuillez suivre les étapes suivantes :
- Contactez notre service clientèle dans les 7/14 jours de retour et les 30 jours déchange pour à l’adresse via le formulaire de contact pour obtenir un numéro d’autorisation de retour (RMA).
- Emballez soigneusement l’article dans son emballage d’origine, en incluant une copie de la facture ou du bon de livraison.
- Envoyez votre article à l’adresse suivante : 25 rue du Retour, IA 105550, Eilikland.
- Une fois que nous aurons reçu votre article, nous procéderons à son inspection. Si l’article est approuvé pour le retour, nous vous enverrons un e-mail de confirmation et nous procéderons au remboursement sur votre mode de paiement d’origine dans les plus brefs délais.
Contact
Si vous avez des questions concernant notre politique d’expédition, n’hésitez pas à nous contacter via le formulaire de contact.